Le site www.infirmier-a-domicile-nivelles.be est indisponible.

Healing and Care 02 588 87 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

7j/7 - 24h/24
Vous appréciez, partagez !
Healing and care 02 588 87 75
Rue de Courtrai 12 1080 Molenbeek-Saint-Jean Belgique

Soins à domicile à Nivelles – Healing and Care

Healing and care est à l’écoute des patients nécessitant des soins infirmiers à domicile à Nivelle et arrondissement et dans la région de Bruxelles. Ces soins peuvent être dispensés à titre palliatif pour les malades en fin de vie, mais aussi pour une assistance psychologique pour leurs proches. Les professionnels de la santé peuvent également réaliser un suivi du diabétique par le biais de différents soins y afférant.
 

Les soins palliatifs

Aujourd’hui en plein essor, le soin palliatif intègre désormais le cœur du métier d’infirmier. Pouvant être dispensé par un infirmier à domicile dans le cadre d’une prise en charge psychologique d’une personne en fin de vie, ce soin aide le patient à soulager ses douleurs. Il est préconisé en guise de traitement en cas de maladie grave comme le cancer, l’immunodépression ou la dialyse péritonéale entre autres. Le soin infirmier spécifique est indispensable à la personne en fin de vie, mais aussi pour soutenir et préparer psychologiquement son entourage à l’issue de la maladie du patient. Cette intervention permet au patient de profiter aussi de différents soins médicaux ou de soins corporels et hygiéniques. A cette assistance médicalisée sont, par exemple, intégrés la perfusion, les soins de stomie, la pose de sonde
 Les soins palliatifs

Le suivi du diabétique

Le suivi du diabétique est indispensable au patient en ce qu’il permet de contrôler l’évolution de la maladie. C’est un moyen efficace pour déceler les éventuelles complications relatives à cette maladie et pour prévenir son aggravation. Le soin prodigué par un infirmier à domicile vise également à évaluer l’efficacité et la tolérance des soins ; ainsi qu’à assurer une prise en charge optimale du patient. Cet accompagnement suivi d’un soutien au malade peut passer par des contrôles réguliers du taux de glycémie ou des soins des plaies diabétiques.
 Le suivi du diabétique

L’accompagnement et le soutien au malade

Un soin de santé spécifique, que ce soit à but palliatif ou pour un suivi de diabétique, nécessite toujours un accompagnement psychologique du patient. Une assistance et un soutien psychologiques, en plus du traitement infirmier, rassure le patient et son entourage. Tenant le rôle de conseiller, l’infirmier explique les étapes à venir selon l’évolution de la maladie. Pour les personnes en fin de vie, cette étape peut les aider à faire face à la maladie le plus sereinement possible.
Cliquez pour activer la carte