Le site www.infirmier-a-domicile-nivelles.be est indisponible.

Healing and Care 02 588 87 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

7j/7 - 24h/24
Vous appréciez, partagez !
Healing and care 02 588 87 75
Rue de Courtrai 12 1080 Molenbeek-Saint-Jean Belgique

Prise de sang à Nivelles – Healing and Care

Healing and Care , groupement d’infirmiers à domicile dans la région de Nivelles et arrondissement et notament de Bruxelles, peut être sollicité pour une prise de sang. Maîtrisant parfaitement les étapes et les méthodes de la prise de sang, ces professionnels de la santé interviennent uniquement sur prescription médicale. Ils vous expliqueront les intérêts de cette intervention afin de vous rassurer.
 

L’intérêt de la prise du sang

Les soins infirmiers à domiciles à Nivelles et Bruxelles, proposés par Healing and Care, intègrent la prise de sang. En prélevant quelques millilitres de sang dans des tubes, l’infirmier peut recueillir un certain nombre de données liées à la santé de son patient. Cet échantillon sera envoyé pour une analyse sanguine dans un laboratoire pour ensuite être étudié. Le résultat de cette analyse permettra de diagnostiquer une pathologie et d’informer le patient sur son état de santé. Faire une prise de sang permet également de procéder à la vérification de l’efficacité du traitement administré à un patient, comme dans le cas d’un diabète ou des troubles de la thyroïde… Ce soin infirmier doit être effectué sous prescription médicale et seulement par un professionnel qualifié. En effet, les flacons de sang nécessitent une manipulation spécifique et médicalisée de manière à ne pas fausser les résultats.
 L’intérêt de la prise du sang

L’acte de prélèvement sanguin

Vous pouvez faire appel à un infirmier à domicile pour une prise de sang. Ce professionnel en soin de santédispose des connaissances et de la maîtrise nécessaire à cette intervention, depuis les différents matériels indispensables à l’acte de prélèvement au choix de la veine. Pour ce dernier, l’infirmier doit installer le patient dans une position où le bras sera posé confortablement sur un support. Afin de procéder efficacement au prélèvement sanguin, il doit mettre le garrot juste au-dessus du site de ponction choisi afin de faire gonfler les veines et mieux les sentir. Cela permet à la veine de supporter et de contenir l’aiguille sans s’éclater. L’aiguille doit aussi être introduite délicatement pour ne pas traverser la veine.
 L’acte de prélèvement sanguin

L’analyse sanguine

Un examen sanguin permet d’étudier les différents éléments constitutifs du sang, à savoir les plaquettes, les globules rouges et blancs, le taux d’hormone, les vitamines et minéraux, entre autres. Le nombre ou le taux de ces éléments doit correspondre à des normes, sinon le patient est atteint d’une pathologie, d’une carence ou d’un excès. C’est à la suite d’une prise de sang et de son analyse que des traitements seront préconisés par le médecin traitant. Selon le cas, ce dernier peut tout simplement ajuster un traitement déjà existant ou procéder à d’autres examens médicaux.
Cliquez pour activer la carte