Le site www.infirmier-a-domicile-nivelles.be est indisponible.

Healing and Care 02 588 87 75

Objet de votre demande

Informations personnelles

7j/7 - 24h/24
Vous appréciez, partagez !
Healing and care 02 588 87 75
Rue de Courtrai 12 1080 Molenbeek-Saint-Jean Belgique

Aide à la personne à Nivelles – Healing and Care

Vous avez une personne âgée ou à capacité réduite à votre charge ? Faire appel à des soins infirmiers à domicile à Nivelle et arrondissement et notament Bruxelles peut vous être utile. Se spécialisant dans le secteur de l’aide à la personne, Healing and Care dispose d’infirmiers indépendants pouvant intervenir chez vous pour une assistance à la personne. Mises à part la préparation et d’administration de médicaments au patient, ces professionnels de la santé peuvent aussi s’occuper de l’hygiène du malade ou d’une personne à capacité réduire. Pour cela, ils peuvent être amenés à faire leur toilette ou à changer leur lange. Cette assistance peut aussi être d’ordre thérapeutique ou psychologique.
 Aide à la personne à Molenbeek – Infirmier à domicile

La préparation et l’administration des médicaments

Les personnes âgées et les patients à mobilité réduite, qui n’ont pas la capacité de prendre leurs médicaments de façon autonome nécessitent l’assistance d’un infirmier à domicile dans la médication. Ces personnes se retrouvent dans une situation d’incapacité temporaire ou constante ont besoin d’un soin infirmier pour la préparation du pilulier et l’administration des médicaments. Cette assistance à domicile est essentielle pour le suivi du traitement et pour l’amélioration de la santé du patient dans sa globalité. Elle est indispensable pour les personnes âgées souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, et de pathologies lourdes comme le cancer. L’ accompagnement du malade est une étape délicate, car cela lui permet de bénéficier d’un soin personnalisé l’aidant à soulager ses douleurs.
 La préparation et l’administration des médicaments

L’hygiène et le changement de lange

Les malades ne pouvant pas bouger ou à mobilité réduite se retrouvent souvent dans la difficulté d’assurer une hygiène appropriée. Un soin infirmier leur est ainsi prodigué pour prévenir les complications relatives au manque d’hygiène. Les infirmiers du groupement Healing and Care peuvent être sollicités pour ces soins d’hygiène visant principalement la toilette du malade. Cette étape est indispensable pour les personnes incontinentes et ne pouvant bouger ou se nettoyer. Cette intervention pourtant vitale prévient les complications cutanées dues aux diverses excrétions telles que la sueur, l’urine, l’excrément, la poussière, entre autres. Votre infirmier peut aussi procéder au changement des langes pour parfaire l’entretien de l’hygiène du malade, selon les impératifs hygiéniques.
Cliquez pour activer la carte